Tissu et abat-jour

IMG_9078 ret

Caroline Doré

Bon, je vous entends d’ici: « euh, on sait pas tous coudre, alors les billets sur la couture, c’est bien beau, MAIS TSÉ! »

Cependant, les beaux tissus sont à la portée de tous! Et comme on peut souvent se demander quoi faire avec un beau tissu sans savoir se servir d’une machine, je vous donne ici une idée simplissime! Changez l’allure d’un abat-jour défraîchi en le « roulant » dans l’étoffe sur laquelle vous aurez jeté votre dévolu!

Tout d’abord, coupez le tissu de l’abat-jour choisi sur la lisière et retirez-le de façon à ne conserver que l’armature de l’abat-jour.

UJF-abat jour-01-ret

UJF - abat jour- 03-ret

UJF - abat jour -04-retDécoupez ensuite une bande de tissu en prenant soin de mesurer la quantité totale dont vous aurez besoin pour recouvrir entièrement l’abat-jour. Faites attention de ne pas laisser trop de tissu dépasser; rappelez-vous que vous ne savez pas coudre et qu’il vous serait impossible de faire un bord(!). À la place, vous replierez l’excédent de tissu sur l’envers de l’abat-jour.

UJF - abat jour-05-ret

UJF -abat jour 06-retMaintenant, vous vous gâtez et vous enrobez généreusement l’armature de délicieux Mod Podge. Tendez bien le tissu et collez-le sur l’armature. Badigeonnez à nouveau de Mod Podge et laissez sécher.UJF- abat jour 08- ret

Et voilà, c’est tout. Maintenant, allez apprendre à coudre, hop!IMG_9080-ret IMG_9083-ret

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :