Cadeau de Noël en pot Mason

mason-noel-ujf-1

Par Caroline Doré

Encore une fois, Noël me rentre dedans! Mes poches étant comme elles sont (vides) et mon coeur étant comme il est (grand), je m’échine à trouver des idées cadeaux simples, géniales (!) et économiques. En voici une qui devrait vous plaire!

Pour souligner le travail exceptionnel des éducatrices de mes enfants, je leur offre à chacune un pot Mason rempli d’une recette de biscuits complètement décadents (les plus intenses que j’ai mangés de ma vie!). En superposant les ingrédients sec, on obtient un résultat visuellement très attrayant et coloré (et les pots Mason, toujours TELLEMENT beaux/vintage/chaleureux/économiques). Cette idée cadeau se fait très bien avec les enfants et, avouons-le, on aime les cadeaux pesonnalisés. Je trouve ça plus symbolique d’offrir un cadeau fait par les mains de mes enfants que des bulles de bain (ok, mea culpa, je hais les bulles de bain!).

Je vous mets ici la liste des ingrédients à superposer. Aussi, n’oubliez pas d’ajouter une petite carte qui expliquera la marche à suivre et qui spécifiera les ingrédients à ajouter*.

Ingrédients à superposer

1 tasse de noix de coco râpée
1 tasse de pépites de chocolat
1/2 tasse de noix de grenoble
1 tasse de pépites de chocolat blanc
3/4 de tasse de M&M
1/2 tasse de cacao en poudre
1 1/2 tasse de farine tout usage
3/4 cuillerée à thé de sel
Un pot Mason de 1,5 litre

Étapes et ingrédients à ajouter par la suite

Battre 11/4 de sucre avec 1/3 de livre de beurre jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux à la mixette. Ajouter un œuf et une cuillerée à thé de vanille en continuant de battre à la mixette. Ajouter le contenu du pot Mason et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Former des galettes (2 cuillerées à table par biscuit) avec le mélange et disposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Cuire à 350F environ 12 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

mason-noel-ujf-2mason-noel-ujf-3*La recette originale des biscuits provient du site Food Network. Je l’ai modifiée quelque peu afin qu’elle réponde à mes goûts personnels (http://www.foodnetwork.com/recipes/food-network-kitchens/super-chunky-christmas-cookies-recipe/index.html

Publicités
4 commentaires
  1. Do a dit:

    Wow!! Vous avez des projets vraiment inspirants! J’aime beaucoup les portes de gardes-robes style roccoco et les lampes suspendues, trop chouette!! Merci tellement pour mon foulard, il fait fureur! : )

    Do

    • Merci infiniment pour ce beau commentaire 🙂 C’est un plaisir pour le foulard, en plus, on dirait que je l’ai fait en espionnant les vêtements que tu portais le jour où je te l’ai offert! 😉

  2. Annie a dit:

    Il n’y a pas de poudre à pâte?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :