Un porte-bijou pour la fille bling-bling en toi

Par Stéphanie Nantel

Pour ce billet, je vous dis comment réaliser un petit support à bijoux qui est peut autant s’accrocher au mur que se trimbaler lorsqu’on voyage.

Tout d’abord il vous faut un cadre, peu importe la forme. Ici, j’ai retrouvé un vieux cadre dans mon fatras, acheté jadis dans une vente de garage pour le prix dérisoire de 25¢ (parce qu’il manquait la vitre – on en a pas de besoin dans ce projet!) Notez aussi que le cadre aurait aussi pu être plus traditionnel, en bois et de forme carré.

UJF-Cadre-1

Ensuite, on doit tailler du grillage de style cage à poules la forme de l’intérieur de votre cadre. Ici, j’ai récupéré la broche d’une vieille cage à lapin en chocolat destinée aux enfants (mon chum était d’ailleurs un peu découragé que j’aie conservé cette vieille cage, mais Ô combien content de voir qu’elle a été utilisée à bon escient…comme quoi, des fois, c’est utile de tout garder!) Si vous n’en avez pas, rien de sert de culpabiliser de ne pas avoir conservé ce vieil objet et partez en acheter à la quincaillerie du coin.

UJF-Cadre-2_

Avec un petit fil de métal souple, vous pouvez  aidez le grillage à bien rester en place sur le cadre (on peut enrouler le fil discrètement sur le contour).

UJF-Cadre-3UJF-Cadre-4

Et voilà! En quelques instants, vous avez ajouté un peu de party dans votre coin à bijoux! Et si vous voulez pousser le projet plus loin, pourquoi ne pas repiquer l’idée de Marie-Christine  en récupérant la manche de chemise de ton copain pour fabriquer un joli petit étui à ton porte-bijoux (ici). Ça se donne super bien en cadeau à quelqu’un qui aime voyager!

Si non, tu peux aussi lui ajouter un joli ruban et l’accrocher ou bon te semble. On est jamais assez bling-bling.

bonne photo

Publicités
3 commentaires
  1. mshmag a dit:

    Et je veux le même cadre.. je le trouve où? il est super beau

    • Ce cadre a été trouvé dans une vente de garage! Il faut faire les brocantes et ouvrir l’oeil pour trouver de véritables trésors! 🙂

      • mshmag a dit:

        hm.. c’est parti pour les brocante! lol mais c’est vrai qu’on peut trouvé des trésors c’est un bon plan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :