Les grands formats

Par Stéphanie Nantel

Pour mon premier billet, j’avais envie de partager une idée hyper simple et qui donne un beau punch à votre chez-vous.

On a tous une photo des enfants, de notre chum ou de nos vacances qui nous touche particulièrement. Vous savez, ce genre de cliché qui nous pince le cœur, dont on est particulièrement fiers et qui nous fait dire «WOW». Oui, oui, vous savez

Et bien, au lieu de tout simplement dans un joli cadre qui passera peut-être inaperçu, j’ai décidé de les faire agrandir. Et moi, quand je vois grand, je vois grand. Exit les traditionnels 8X10 ou 11X14. Non Madame (Monsieur). On se lance dans le poster format géant!

Pour peu de frais, on peut réaliser chez un imprimeur (le meilleur au monde étant bien sûr Limprimeur.ca, l’époux de Caroline, la rédac!) un grand format de notre photo fétiche. L’impression d’un poster m’a coûté moins de 20 $ et un autre sur papier photo autour de 60 $. Comme j’aime bien changer de décor, je trouve plus avantageux de faire mon impression à un coût moins élevé; cela permettra éventuellement de changer les images sans réhypothéquer la maison. Ayez l’œil et observez les couleurs et les formes qui ressortent de vos photos : parfois, même la plus ordinaire des 4 x 6 peut devenir un success story en grand format ! N’hésitez pas à faire agrandir une photo de paysage que vous aimez particulièrement ou une photo de votre dernière virée à New-York (ce sera plus original que les reproductions noir et blanc du IKEA!).

Premier billet, première impression : je vous offre un coup d’œil sur ma propre maison où trônent mes formats géant.

Au plaisir, lecteurs UJF!

Gros format 1-c Gros format2-c

Une de mes photos (qui a d’ailleurs été publiée dans le magazine Our Canada!) où l’on peut voir deux de mes filles sautant dans une flaque d’eau.

Gros format3

Mes quatre enfants (oui, oui, quatre !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :