Le tulle, tous les jours.

OUF.

J’avoue qu’après avoir confectionné la jupe bouffante pour petite fille, je croyais que la couture n’aurait (presque) plus de secrets pour moi. Re-ouf. Une bonne dose d’humilité et beaucoup de patience m’auront permis de venir à bout de cette jupe en tulle version non-chic-qu’on-peut-mettre-tous-les-jours-même-pour-la-garderie. Le modèle n’était pas si compliqué à produire, mais le tulle est un tissu assez difficile à maîtriser, sans parler des fils de fronce qui m’ont fait sacrer à quelques reprises (à peine, je vous le jure!). Cependant, quelle satisfaction de voir les yeux amoureux de ma fille lorsqu’elle revêt cette jupe ultra féminine, mais qui se porte avec un legging et des Converse qui montent aux chevilles! Le tulle, c’est pour tous les jours (quand on a moins de 10 ans!).

ImageImageImageImage

Publicités
4 commentaires
  1. Milou a dit:

    Elle est tellement belle, ta fille!! La jupe aussi, bien sûr! 😉 Bravo pour ta persévérance!!!

  2. Merci Milou! Ce qu’il y a de génial avec le tulle, c’est qu’il est disponible en plusieurs couleurs pour pas cher! Je vais donc en produire plusieurs pour me faire la main (et gâter des petites filles!).

  3. nanouqc a dit:

    Est-ce que je reconnais le tutu Swan de P&M?
    J’en ai fait 2 des tutus, mais jamais ce modèle. C’est vrai que les fils de fronce dans le tulle, c’est, hum hum…
    Un truc très amusant avec le tulle, c’est de faire un dégradé thématique. L’an dernier, j’en avais fait un pour Mathilde avec du rouille dans le fond, avec du jaune de plus en plus clair. Ça fait un tutu gonflant et très surprenant, parce qu’une couleur se dévoile à chacun des mouvements !
    T’es déjà très bonne en couture, continue comme ça! Mademoiselle Z. est trop craquante!

  4. Nanou: Oui, c’est le tutu Swan de P&M mais avec certaines modifications (tulle par-dessus la ceinture, j’ai ajusté les longueurs pour la faire plus courte, pas de ruban mais plutôt des boutons « vintage »!). J’adore l’idée du dégradé, j’avais pensé superposer des couleurs, mais pas en dégradé (je vais l’essayer pour sûr!). Merci de tes gentils commentaires, Ô toi grande couturière 🙂 Tu es mon mentor!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :