Les beaux papiers

Je ne sais pas pour vous, mais la section des papiers fins de Deserres (plug complètement gratuite! Avis à la direction : je prends les chèques!) m’enivre. Dès que je mets les pieds dans ce bout de magasin, je dois absolument toucher chaque papier, les froisser entre mes doigts (mea culpa, c’est moi la cliente névrosée qui met la pagaille dans les beaux papiers) et les sortir de leur étalage pour mieux les admirer.

Mais, que fait-on avec ces papiers riches et texturés? Pitié, pas du scrapbooking! (Zzzzzzz). J’ai longtemps cogité sur la question « quoi faire avec ces papiers qui m’excitent tant? ». Finalement, je me suis lancée dans la confection de toiles en mélangeant les textures (papier journal, papier texturé, papier ornemental) et le résultat est, ma foi, pas mal du tout. Le buzz, c’est de pouvoir faire absolument tout ce qu’on veut en choisissant des papiers complètement différents. Mon secret pour que tout tienne en place et obtenir un fini impeccable? Le bon vieux Mud Pudge. Il est devenu mon plus fidèle allié!

ImageImageImageImage

Publicités
6 commentaires
  1. Milou a dit:

    C’est magnifique!!! 🙂 Ça donne de belles idées!

  2. Milou a dit:

    Ça y est mon homme est d’accord: je me lance dans la confection de toiles pour le mur de notre nouveau salon! En espérant avoir autant de talent que toi!!!

  3. Super Milou! Bonne chance! Je te donne ce petit conseil: déchire les papiers au lieu de les couper, l’effet sera plus naturel et plus intéressant! 🙂

    • Milou a dit:

      Et le mud podge, tu le prends mat ou lustré??

      • Selon tes goûts! J’ai déjà utilisé les deux, ils sont intéressants et faciles à manipuler l’un comme l’autre. J’ai hâte de voir ça! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :