L’art du dipping ou comment s’en inspirer

Le dipping, vous connaissez? Nouveau courant dans l’art d’appliquer de la couleur à un objet (très populaire auprès de moult designers du moment!), l’idée est de créer une impression de « trempage », comme si on avait plongé une partie d’un meuble ou d’un objet dans la peinture pour l’en retirer. Personnellement, J’ADORE. Je trouve que cela vient déséquilibrer un œil paresseux, peu habitué à se faire autant surprendre.

La première photo représente bien l’idée du dipping et est aussi celle qui m’a inspirée pour transformer mes propres chaises de cuisine. Frustrée par mes chaises Ikéa qui rendaient l’âme après trois années de service, je me suis mise à la recherche d’un lot de chaises de bois tout ce qu’il y a de plus banales. Quatre heures et 60 $ plus tard, je devenais l’heureuse propriétaire de six vieilles chaises de bois. Avec un peu d’amour et beaucoup de peinture, mon mari et moi leur avons redonné une âme et, je l’espère, beaucoup d’originalité! Il ne s’agit cependant pas précisément de dipping (pour cela, j’aurais dû peindre une partie des montants du dossier), mais nous trouvions plus harmonieux, comme nous les peignions de différentes couleurs, de peindre seulement les dossiers. Le résultat est surprenant et totalement kitch (bref, tout à fait mon genre!).

À noter : si vous désirez vous lancer dans l’aventure du dipping, sachez qu’il ne suffit pas de tremper les pattes de vos meubles dans la peinture! Utilisez plutôt du ruban à masquer et de la peinture en aérosol pour obtenir le résultat souhaité.

Photo qui m’a inspirée ce projet.

Publicités
2 commentaires
  1. J’adore ces chaises! Ça fait un bon moment que j’essaie de convaincre mon copain que peindre des vieux meubles (ou chaises) peut donné un super résultat… sans succès. Et voilà que l’image de ces chaises l’a convaincu! Yeah

    • Wow, quel beau commentaire 🙂 C’est un plaisir de savoir que nos chaises ont convaincu votre copain! Petit conseil: utilisez de la peinture à carosserie si vous voulez peindre vos chaises blanches. Elles seront plus résistantes et se salieront moins. Bonne chance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :